mercredi 8 janvier 2014

Gastronomie à Brighton

Je suis retournée avec mon homme pendant les vacances de Noël à Brighton (155 519 habitants) après celles déjà passées dans cette jolie ville de bord de mer à la Toussaint. Elle se situe sur la côte méridionale de l'Angleterre. Je suis littéralement tombée sous son charme. Je n'ai qu'une seule envie... que nous y retournions sous le soleil! Il reste encore plein de jolies choses à visiter comme le musée du jouet ou Rottingdean située à quelques kilomètres de Brighton. Là où le grand Rudyard Kipling loua une maison de campagne entre 1897 et 1902.

Le monument que je préfère est, sans conteste, le Royal Pavilion. Le Roi George IV y a fait construire ce bâtiment oriental à partir d'un petite ferme. L'architecte John Nash lui a donné ce style indien qui le caractérise aujourd'hui.




Une autre chose que j'adore à Brighton c'est le street art. C'est un art que j'affectionne particulièrement. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a beaucoup dans les rues de cette ville excentrique. Voyez plutôt...






Nous sommes même tombés nez à nez avec un Banksy au détour d'une rue!




Si vous avez besoin d'un bon bol d'air iodé, venez à Brighton! Vous ne serez pas déçus! 










Et, je n'oublie pas non plus les boutiques amusantes et originales! Je comprends très facilement pourquoi Cate Blanchett, Nick Cave, Ken Livingstone (l'ex maire de Londres) ou Noel Gallagher ont choisi d'y vivre ou d'y posséder une maison.


Vous me direz, Et la gastronomie dans tout ça! En plus de notre dîner du 31 décembre passé dans un restaurant très célèbre de Brighton et qui a fait l'objet d'un précédent article, nous avons pris le thé et dégusté de délicieuses pâtisseries au Buddies.










Nous avons également déjeuné dans le quartier du Crown's. Je vous propose de vous reporter au lien suivant pour en savoir beaucoup plus sur les spécialités culinaires de Brighton.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire