lundi 4 novembre 2013

Les délices anglais

"La cuisine anglaise: si c'est froid, c'est de la soupe, si c'est chaud, c'est de la bière." (Anonyme)
"Devant la cuisine anglaise, il n'y a qu'un seul mot: "Soit!" (Paul Claudel)
"Si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à tout." (George Bernard Shaw)

 Il existe pléthore de citations évoquant le mauvais goût ou carrément l'absence de goût des Anglais pour la cuisine. Je m'inscris en faux contre tous ces reproches. La gastronomie anglaise n'est certes pas à mes yeux la meilleure au monde. Et, je préfère de loin la cuisine française, italienne ou encore d'Afrique du nord. Mais, c'est faire injure à nos voisins d'Outre-Manche de dire qu'il n'existe pas de mets délicieux à déguster du petit-déjeuner au dîner en passant par le célèbre Tea Time.

Je reviens avec mon amoureux d'un séjour à Brigthon.







 Nous n'étions pas encore rentrés, que je n'avais qu'une envie, y retourner le plus vite possible! Ce qui sera chose faite lors des prochaines vacances de Noël. J'ai adoré ce séjour et le seul regret que j'ai pu avoir a été de ne pas manger des repas typiquement anglais. Même si, le petit-déjeuner pris à l'hôtel, ressemble peu à ce que j'ai l'habitude de prendre dès le saut du lit en France.


Dès demain, je vais me lancer dans la confection de english muffins, scones et autres crumpets, histoire de patienter jusqu'à Noël...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire