mercredi 5 novembre 2014

Atelier macarons


Ma petite sœur m'a offert pour Noël dernier un atelier macarons afin d'apprendre à confectionner ces délicieuses douceurs. J'étais super contente de recevoir ce cadeau. Il faut dire que ma première tentative avait été désastreuse... 

J'y suis donc allée il y a quelques semaines. Le cadre est très bucolique et Sophie Eyraud, la chef pâtissière est compétente et charmante. Nous étions 7 adultes en tout. L'ambiance était très bonne, conviviale. 






Nous avons commencé par la fabrication des ganaches: caramel au beurre salé et lemon curd. Dès le début, difficile de ne pas avoir l'eau à la bouche.






 Puis, le plus difficile allait commencer. Enfin, quand je dis le plus difficile, avec Sophie cela parait assez simple. Même s'il faut bien reconnaitre que la fabrication des macarons demande de la patience et  un respect scrupuleux du temps de cuisson. 


 












J'ai aussi fait la rencontre d'un super robot... Le kitchen aid!

 
Nous en avons pu à la fin déguster des délicieux macarons réalisés auparavant par Sophie et repartir avec nos productions pour le grand plaisir de mon amoureux. 





La forêt des macarons se situe à Houppeville (76).

Si cela vous tente, voici l'adresse de son site internet: http://www.laforetdesmacarons.com/




5 commentaires:

  1. Où sont les tiens ? :)
    Cela devait être top cet atelier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui! Et dans quelques semaines, je vais faire celui de la pâte à choux :-)! A nous les bonnes chouquettes... entre autres! Bientôt, j'écrirai un article pour publier les miens en mode "fière de moi" ;-)!

      Supprimer
  2. Vivement que l'on se voit et que tu me fasses goûter cela!!!
    Bubblegirl

    RépondreSupprimer