dimanche 2 novembre 2014

Kangourous et crocodiles

J'ai vu et appris beaucoup de choses lors de notre voyage en Australie cet été et notamment sur la faune dans le Queensland. Si j'avais dû citer avant mon départ des noms d'animaux australiens, j'aurais sûrement parlé de kangourous, de crocodiles, de serpents et de koalas. J'ai découvert cent fois plus de choses encore! J'ai surtout appris que l'Australie et notamment le Queensland étaient peuplés d'animaux plus dangereux les uns que les autres. Même le koala est hostile! 



Un taïpan, le serpent le plus dangereux du monde... A quelques centimètres de nous! Brrrrrr


Cependant, quelques animaux m'étaient plus familiers..


Des anguilles


 Des tortues




Un cheval qui parait seul au monde dans cette si belle campagne australienne...





 Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos kangourous, et bien nous n'en avons pas vu cet été! En revanche, mon homme en a mangé à l'occasion de plusieurs barbecues. Je n'ai pas voulu y goûter même si il parait que c'est délicieux. Réaction un peu stupide de ma part, sachant que je mange parfois des steaks de  bœuf en France.







J'ai en revanche mangé du crocodile pensant commander du poulet! Cela ressemble justement à du poulet mais en plus caoutchouteux. Je n'ai pas trouvé ça formidable.


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire