jeudi 13 novembre 2014

Oeufs brouillés aux chanterelles

Parmi les recettes à base d’œufs, une de mes préférées est les oeufs brouillés. Alors, si en plus on ajoute des champignons... Hummm!

Hier, je suis retournée avec plaisir chez ma maraichère à Rouen "Saint Julien Primeurs". Je lui ai acheté, entre autres fruits et légumes, des chanterelles. J'ai suivi ses conseils, et une fois rentrée, voila le résultat:

J'ai équeuté les chanterelles et je les ai passés très rapidement sous l'eau pour en ôter les brins d'herbe. J'ai fait suer les champignons dans une poêle avec de l'huile d'olive.





Lorsque les champignons ont rendu toute leur eau, j'ai baissé le feu, j'ai cassé un à un les œufs dans la poêle en remuant sans arrêt avec une fourchette pour réaliser la brouillade. En cours de cuisson, j'ai ajouté la crème sans cesser de remuer. Quand le mélange a été bien crémeux, j'ai salé et poivré généreusement.  




J'ai ajouté du persil au dernier moment et, bien sûr, j'ai servi très chaud!

 Pour 2 personnes:
  • 5 œufs
  • 300 gr de chanterelles grises ou jaunes
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • de l'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Du persil





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire