dimanche 2 novembre 2014

Vegemite

J'ai passé une partie de l'été en Australie avec mon chéri. Pour moi, c'était une première et pour lui la huitième fois!! Il m'a fait découvrir le Queensland et c'était tout simplement magnifique... Un dépaysement total à tout point de vue. Là-bas, tout est différent de la France: la faune, la flore et bien sûr la gastronomie! Il y en tant à dire. Je vais commencer par la seule chose que j'ai détestée...









La journée avait pourtant merveilleusement bien commencé dans un cadre idyllique... Le paradis! Nous décidâmes de prendre un petit déjeuner face au Pacifique..





Et là... Ce fût le drame!! Mon homme a voulu me piéger en beurrant sur une tartine une spécialité très connue et très bizarrement appréciée en Australie. Je sais les gouts et les couleurs mais là! Voici donc " le poison":




Je n'ai jamais gouté quelque chose d'aussi mauvais de toute ma vie!

Une fois remise de mes émotions, j'ai appris que c'était aussi connu en Angleterre (la marmite). Heureuse, malgré mes nombreux séjours au Royaume-Uni, de n'être jamais tombée sur cette spécialité so disgusting!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vegemite 

2 commentaires:

  1. Ah mais oui c'est immonde!!
    Des amis qui étaient partis en Australie avaient ramené ce truc dans leur bagage et bien sûr ils nous ont tous fait goûter sur des petits toasts...
    Réaction générale : on a tous trouvé ça horrible et seul les plus courageux (les plus fous ?) ont fini leur toast!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à avoir souffert des papilles... hahahaha!! ;-)

    RépondreSupprimer